Ariane Bourdic

Ariane Bourdic

Kaleidoscope


Follow this member



Je dessine, peins et écris essentiellement. Enfant, on me désignait comme la "dessinatrice" de la famille, celle qui préférait s'évader sur une feuille de papier... Rêveuse à l'imaginaire fertile, j'ai naturellement été orientée vers des études artistiques.
"Le dessin figuratif est un acte résolument abstrait" A.Gillo. Il est vrai que tracer une idée de sa propre pensée, est un travail d'abstraction. Me concernant j'utilise aussi bien le figuratif que l'abstrait dans mes productions. Le premier me permetant une certaine concentration (bleu) là où le second me libère totalment des chaînes de la technique (rouge). C'est pourquoi l'on trouvera très souvent le violet dans mes couleurs, union de l'intellect et de la passion, de l'eau et du feu.
J'aime travailler les pigments, les pastels de l'aquarelle ont été mon premier outil. J'utilise l'acrylique et l'huile lorsque je peins, mais mon instrument fétiche est le cheveu. Passionnée par ces filaments aux différentes longueurs et épaisseurs, ma pratique est actuellement tournée vers une expression très intime liant peinture, symboles et cheveux de leurs propriétaires respectifs...

Gallery