corinne HAQUIN

corinne HAQUIN

C.....


Follow this member



.Peintre amateur autodidacte depuis 2005 l’univers de la peinture est devenu une nouvelle façon complémentaire de m’exprimer dans la vie. Exposer mes œuvres est important pour moi. Le plaisir de pouvoir partager ma passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de mes peintures est important. Au cours de mes diverses expositions personnelles et collectives de mes tableaux, j’ai partagé ces échanges très constructifs sur mes peintures abstraites
1/ PEINTURES ABSTRAITES -
Ma technique, le couteau et le pinceau. je ne travaille qu’à l’acrylique non dilué à l’eau en superposant les couleurs afin de donner dynamisme et tonicité à mes peintures. Le couteau sera utilisé pour donner et créer de l’épaisseur au motif ou bien appliquer des contours au motif en donnant du relief pour faire ressortir la lumière et la vivacité des couleurs. Je peint à main levée, je ne fait jamais d'esquisses au préalable sur ma toile.

2 / PEINTURES TECHNIQUES DIVERS dite "mixte"
Depuis 2005, je découvre et explore différents techniques.
J’associe la couleur acrylique aux textures (plâtre, textiles, transfert d’images, collages, cire, …).
Mon inspiration trouve son plein épanouissement dans mes voyages grâce auquel je peux laisser libre cours à mon imagination et exprimer consciemment ou inconsciemment mes émotions.

Gallery