olivier lamboray My events Exposition peinture " Amours In Brussels " par Olivier Lamboray

Exposition peinture " Amours In Brussels " par Olivier Lamboray
From : Friday 11 November 2011
To : Sunday 11 December 2011
Address : avenue louise, 221/B2, 1050 Bruxelles
Web page : http://www.brenart.com


Sur les pas des grands maîtres du Surréalisme belge que sont Magritte ou Delvaux, Olivier Lamboray (Bruxelles 1968) poursuit une tradition qui est de mettre à l’honneur notre culture dans un style qui lui est propre et très apprécié.
Car c’est un réel hommage à notre patrimoine architectural bruxellois qu’il nous rend avec une précision digne de l’hyperréalisme.
Avec la douceur de l’aube et ses lumières tamisées, le peintre nous conte des histoires d’amour au travers de Bruxelles et nous emmène en tram autour de l’église de Notre-Dame du Sablon ou encore en carrosse autour des étangs d’Ixelles…autant de rêves qui nous réveillent car c’est bien notre vieille capitale européenne qu’il illumine avec autant de perfection. Magnifique, surprenant et mystérieux.
Un voyage qui nous transporte hors du temps, car en fait, les rues sont libres d’aisance et seuls des trams du début 20ème s’y croisent dans une atmosphère envoutante de bonheur et de romantisme… Attente... mystère... questionnement...moment de rêve en bleu, des valises sur le trottoir, des retrouvailles, ou des adieux… l’amour est bien le message premier de son œuvre et les couples qui s’y enlacent sont dignes d’un rêve qui nous va droit au cœur tant ses carrosses nous invitent dans son univers d’imaginaire et de talent.
Du rêve, de la poésie, du surréalisme...l'attente, le voyage... Ici un léopard posant pour la photo, là une vache bleue au cœur de Bruxelles et toujours l'ami chien…. Nostalgie, magie et patrimoine bruxellois …. Entre rêve et réalité c’est un bonheur de redécouvrir Bruxelles sous ses pinceaux, un train d'amour où chaque escale a ses secrets. Nous sommes bien revenus au temps où Bruxelles brusselait…
Un peu de folie, beaucoup d'amour, une grande maitrise de son art. Sous une lumière pleine de mystères, ses tableaux sont à la fois précis et... naturels! Sublime richesse d’expression et de rendu.
Une fantaisie matérialisée dans de vrais chefs-d’œuvre qui exaltent l’esprit et émerveillent l’œil.
Il n’est pas surprenant que tout se passe à Bruxelles, cette ville fantastique…

Exposition aura lieu à la Galerie Brenart International, avenue Louise 221/B2, 1050 Bruxelles-Belgique