Francis DENIS

Francis DENIS


Follow this member



Né le 30 janvier 1954 à SAINT-OMER, petite ville du nord de la France, Francis DENIS est un peintre autodidacte.

Après s’être consacré pendant plusieurs années à l’écriture et à la poésie ( il a notamment créé la revue poétique LIEUX-D’ETRE avec le poète Régis LOUCHAERT ) tout en s’adonnant à l’illustration de revues et recueils poétiques et en animant une association d’artistes et de poètes dans la région , Francis DENIS a décidé de se consacrer exclusivement à la peinture, parallèlement à son métier d’éducateur.

Après une période fantastique, classique, abstraite, il s’est libéré du trait en abordant la peinture à l’huile.

Il aime travailler par thèmes : les baigneuses, le peintre et son modèle, les maternités, la passion du Christ…et sur des supports aussi différents que la toile, le papier, le carton ou encore le bois.

Il expose régulièrement en France ( Paris et province ) et à l’étranger ( République de Macédoine, Belgique, Espagne, Autriche, Italie… ).

Des articles lui sont régulièrement consacrés dans des revues spécialisées comme Arts Actualités Magazine, Art et Décoration et autres.

Francis DENIS participe également à la vie artistique de la région audomaroise puisqu’il est coorganisateur du Festival d’Art Sacré Contemporain « Les Regardeurs de Lumière » qui se déroule en la cathédrale de Saint-Omer ( Pas de Calais ) en juin de chaque année depuis 2008. Il est également l’un des investigateur du Salon ART’SPORT qui a lieu tous les deux ans à l’hôtel de ville de Saint-Omer et enfin, il est également responsable, avec Alain LESNARD, des expositions artistiques qui se tiennent à longueur d’année au Cabaret, toujours à Saint-Omer.


Gallery