Joël Lhopital

Joël Lhopital

acryliques sur toile de Joël LHOPITAL


Follow this member



Artiste français né le 02 12 50 A(51), Joël Lhopital est un homme de terrain avant tout et il peint d'après nature à la manière des impressionnistes. Ses oeuvres sont réalisées à l'huile ou à l'acrylique sur toile. Son but: explorer le rapport des couleurs et interpréter le sujet grâce à un style expressif et à un trait spontané . Voilà, il n'est pas fait pour l'aventure conceptuelle ni pour construire et reconstruire sans cesse mais pour raviver les regards ternis par la grisaille du quotidien. Si les couleurs étaient de la musique, il pourrait être la section cuivre de l'orchestre. Le penchant vers l'expressionnisme s'affirme de plus en plus dans l'oeuvre de Joël Lhopital. Et si c'était cela aussi un peintre "contemporain", un peintre vivant, "épicurien" en art et prodigue de couleurs?

Une partie de ses toiles étant exportées aux Etats Unis, ces derniers temps, il travaille beaucoup sur grands formats ou ceux-ci sont particulièrement appréciés.

Il a obtenu de nombreux prix et récompenses dans le nord de la France et il a exposé dans de nombreuses galeries :galerie Anne Baclet Armentières (59), galerie Philippe Morel Arras (62), galerie Aliotte Lille (59), ainsi qu’aux Etats Unis : Atlanta, High Point.

En collections particulières en Europe, aux Etats Unis, en Australie.

Ses oeuvres sont régulièrement proposées en vente publique.

Gallery