lilou ☆ kemoji ☆

lilou ☆ kemoji ☆

lilou ☆ kemoji ☆


Follow this member



Les lettres et symboles, les matières et structures, me conduisent instinctivement vers la peinture et la toile pour m’exprimer. L'œuvre propose un voyage dans un univers métallique et cosmique empreint de mélancolie et de rythmes électro.

Cet univers s'appelle « Kemoji ». Il provient de deux mots japonais kikou et emoji qui signifient originalité et pictogramme.

Ce langage pictural est fait de signes ... Il fait penser à la calligraphie japonaise, le logogramme abstrait ou encore le tatouage tribal, toujours en résonance avec une composition aérienne. Au centre de ce travail, symboles ou lettres font naître un sens nouveau, chargés d’une vie symbolique.

Ma principale source d’inspiration est sonore … et chaque son ou phrase musicale me conduisent dans un univers particulier – toujours en suspension - où je suis immergée de sentiments, de sensations et d’histoires cosmiques. C’est cet état de synesthésie qui m’accompagne tout au long de la création.

Sur mes toiles, les reliefs et les volumes sont la représentation visuelle et tactile de tout ce que je ressens. Une dualité existe entre l’aspect PRIMITIF DU DÉCOR BRUT de l’espace (qui se voudrait futuriste) et la représentation FUTURISTE DES LETTRES ET SYMBOLES en suspension (existant depuis la nuit des temps).

Ma démarche artistique s’appuie sur cette dualité … et sur les sens (de l’ouïe, de la vue et du toucher). Je tente de créer une matière plus résistante au toucher, sans qu’elle n’altère l’aspect mat de mes couleurs, et plus expressive aussi pour que l’œil et la main fusionnent dans une harmonie des sens.

Profondeur et légèreté, frivolité et brutalité sont présentes dans chacune de mes œuvres.

Gallery