olivier lamboray "The Fools"

olivier lamboray Belgian Surrealism - Olivier Lamboray "The Fools"

Un monde de rêves où l'amour et le voyage sont mes locomotives, dans la pure lignée des surréalistes Belges...
Encore une magnifique maison liégeoise, quelque peu abandonnée, un coté mystérieux et hanté de cette maison où je m'offre la liberté d'y introduire les côtés cachés de cette réalité illusoire dans laquelle nous vivons...il y a bien sur tous ces moments d'amour qui ont marqué le temps à travers cette maison et nous y voyons encore un couple qui s'embrasse de cet amour éternel, présent derrière cette lumière tamisée du temps qui s'éloigne. Il y a le marin, qui lui tels ses choix l'ont conduits à rêver d'une mer profonde en regardant le Meuse coulant à ses côtés, prisonnier de son balcon, prisonnier de ne pas avoir vécu son rêve.

Bien sûr une femme libre de tout masque s'abandonne au plaisir de rêver d'une autre monde, l'envie de partir, de tout plaquer et de vivre un rêve fou face à cette solitude qui la retient dans son petit monde, on y lit le songe, le désir mais aussi, la sagesse de peser la profondeur de son choix et le doute qui, lui, parait si loin… L’ homme à ses côtés ne la remarque même pas tellement il est pris dans son présent fasciné par la réalité de sa recherche, une manière à lui aussi de s'évader dans des pensées lointaines sur l'origine de notre Terre et de la race humaine.
Laly quant à elle, est prise entre le désir de sa gourmandise, face au glacier, faut dire qu'il fait chaud et que par nos temps modernes ou le réchauffement climatique est tellement bien actuel, elle se demande ce que ce perroquet fait là..

Moi, heheh toujours entre deux mondes, j'y jette un œil, mais quel plaisir de m'échapper dans ce monde surréaliste et d'y vivre sous un ciel bleu ...qui m'inspire tant ... In Love with Life...Such a wonderful Feeling !

98cm x 58cm
Acrylic on canvas

EXIF data about this photo:
Aperture: f/2.8
Maker: Panasonic
Model: DMC-FS11
Exposure: 10/13s
Focal Length: 5mm