serge catel

serge catel


Follow this member



"La peinture le début d'une nouvelle vie professionnelle"
Serge Catel, Pont Du Casse
Depuis quand exercez-vous votre passion pour la peinture ?
J'exerce depuis mon plus jeune âge, né en 1948 d'un père peintre décorateur diplômé des Beaux Art de caen et de rouen. Ayant moi même suivi une formation académique de dessin et de peinture ; j'ai repris les pinceaux de façon régulière au début des années 90, ma carrière de peintre professionnel est donc assez récente ce qui explique le titre. Un petit clin d'oeil : souvent à la recherche d'espaces intéressants pour exposer ; vous pouvez me contacter.
Quels sont vos sujets et techniques de prédilection ? Parlez nous de votre art.
Je travaille sur différents supports, le papier, l'abrasif, le bois, la toile. La craie et la pierre noire sur papier ; le pastel et la craie sur abrasif, l'huile et l'acrylique sur toile. Mes sujets principaux sont les marines et le nu. J'essaie de peindre sans trop m'attacher aux détails tout en restant figuratif, et en gardant une certaine spontanéité; c'est la raison pour laquelle j'effectue mon travail en 2 étapes travaillant dans le frais en évitant d'enterrer les couleurs. Ce qui donne parfois une impression, je l'avoue, de travail inachevé.
Quels plaisirs vous procurent la peinture ?
La peinture procure énormément de plaisirs et lorsque l'on travaille tous les jours comme moi, cela devient une sorte de besoin pratiquement une drogue. Je veux dire que nous sommes devant une page blanche et que jusqu'à
la fin du tableau nous passons par différentes étapes qui vont de l'excitation au découragement pour arriver à une sorte de plénitude si, qui plus est, quand le plaisir est partagé.
Publié le 25 mars 2009

Gallery